من صفات الخوارج | سواح هوست

Admin

Bienvenue sur le site de Sawah Host, nous vous proposons ici de nombreuses réponses à toutes vos questions dans le but de fournir un contenu utile au lecteur arabe.

Dans cet article, nous traiterons des caractéristiques des Kharijites et nous espérons y avoir répondu de la bonne manière dont vous avez besoin.

Louange à Dieu, et que bénédictions et paix soient sur le Messager de Dieu, sa famille, ses compagnons et ceux qui en ont la charge… Quant à ce qui suit :
Telles sont quelques-unes des caractéristiques des premiers Kharijites, apparus à l’époque des Compagnons, des Omeyyades, des Abbassides, et à toutes les époques jusqu’à nos jours. L’objectif est de comparer les caractéristiques des premiers Kharijites avec les caractéristiques des Les Kharijites qui sont appelés « Al-Qaïda » ou « L’État islamique en Irak et au Levant. » Les soi-disant (ISIS) et d’autres sectes qui ont pris de l’Islam et de la loi du jihad et enjoignant le bien et interdisant le mal comme moyen à mettre en œuvre leurs objectifs et leurs ambitions diaboliques, et ce qui m’a appelé à cela, c’est le soupçon de certaines personnes d’utiliser le terme Kharijites pour ceux-ci, et certains d’entre eux nient cette désignation pour eux, et leur déni. Cette différence est la même pour cette étiquette, J’ai donc écrit cet article pour comparer le musulman sain d’esprit, juste, libre de passion et d’entêtement, et ensuite juger, nous demandons à Dieu de nous guider, de nous guider, de fixer nos intentions et nos actions, de nous guider et de nous rendre fermes sur la direction.

La première de ces caractéristiques :

1 Ce sont des jeunes, dit-il, que la paix soit sur lui (Il viendra à la fin des temps un peuple qui aura des dents jeunes, des rêves insensés, disent-ils des meilleurs mots du désert, ils passeront de l’Islam comme une flèche va à travers le tireur, leur foi ne va pas au-delà de leur gorge, alors partout où vous les rencontrez, tuez-les, car les tuer est une récompense pour ceux qui les ont tués le jour de la résurrection (Rapporté par Al-Bukhari 3611) Ce trait se trouve dans ces groupes très clairement, et vous regardez ceux qui vont toujours dans des lieux de troubles, vous les trouverez aussi.

2 Qu’ils sont des rêves insensés, c’est-à-dire les pensées du hadith précédent, et cela est clairement manifesté dans ceux-ci, et cela est clair dans leurs paroles et leur justification de ce qu’ils font, et avec l’aveu de ceux d’entre eux qui sont revenus et se sont repentis, qu’ils étaient mentalement absents.

3 Ils disent des meilleures paroles du désert, selon le hadith précédent, ainsi vous les trouvez inférant le Livre et la Sunna et les paroles des gens de connaissance, même si les paroles sont pour eux et non pour eux, comme le Prophète, paix et bénédictions sur lui, a dit : ((Ils lisent le Coran en pensant que c’est le leur et que c’est sur eux)) (Rapporté par Muslim 1066)

4 Qu’ils ont une faiblesse dans la jurisprudence de la religion de Dieu, et c’est à cause d’une cinquième caractéristique mentionnée par le Prophète, paix et bénédictions sur lui, qui est sa parole : « Ils lisent le Coran, mais il ne va pas au-delà de leur gorge.” C’est-à-dire que cela n’entre pas dans leurs cœurs, et ils ne le comprennent pas, ni ne le comprennent. La caractéristique est l’une des choses claires chez de telles personnes, parce qu’elles n’ont aucune jurisprudence dans la religion et pas s’y engager, et ils n’étaient pas connus pour leur présence parmi les cheikhs et les érudits, mais leur préoccupation est de suivre les potins et les potins des nouvelles, des écrits et des clips, et beaucoup d’amusement sur les voyages en voiture et le repos et d’autres choses, et l’intelligent d’entre eux a beaucoup de connaissances sur les Nouvelles et les analyses et il a travaillé dessus pendant des heures, comme pour le Livre, la Sunna et les paroles des gens de connaissance, ils n’en ont aucune connaissance et ils n’y adhèrent pas , et c’est pourquoi les débuts les plus importants de ceux qui sont touchés par la pensée des Kharijites sont leur exposition fréquente à Internet et aux médias biaisés, et Dieu est aide.

6 Ils augmentent leurs actes d’adoration, comme le Prophète, paix et bénédictions sur lui, a dit : ((Votre prière à leur prière n’est rien, votre jeûne à leur jeûne n’est rien, et votre lecture à leur récitation n’est rien))) ( Rapporté par Muslim 1066) et dans une narration ((Vous méprisez vos prières pour leurs prières)) (Bukhari 6931 et Muslim 1064) En fait, cette caractéristique n’est pas évidente chez les Kharijites de notre temps, mais elle est claire chez leurs ancêtres. Quant aux Kharijites de notre temps, beaucoup d’entre eux sont corrompus dans leurs mœurs, leurs paroles sont obscènes, et ils ne s’engagent pas dans l’adoration. Sa justice et que quiconque était comme lui est excusé pour ce qu’il fait, et c’est un faux argument parce que la bonté de l’intention n’est pas suffisante. Au contraire, avec sa bonté, il est nécessaire de suivre le Prophète, paix et bénédictions sur lui, et ses compagnons, et si nous ne considérons que la bonté de l’intention, les gens de l’hérésie n’aurait pas nié leurs actions, et les innovations ne sont nées que d’une bonne intention. Celui qui l’a fait est avec lui après lui et son ignorance de la Sunna de son Prophète, que la paix soit sur lui, et sa suite. Imam Al-Ajri (mort en l’an 360 de l’hégire), que Dieu lui fasse miséricorde, a dit : ” Il n’est pas approprié pour celui qui a vu un ijtihad extérieur qui est sorti contre un imam, que l’imam soit juste ou injuste. Qu’il soit trompé par sa récitation du Coran, ni sa longue période de prière, ni son jeûne continu, ni ses bonnes paroles dans la prière. La connaissance si sa doctrine est celle des Kharijites. » (Livre de la charia 345/1)

7 Ils tuent les gens de la foi et invoquent les gens des idoles, comme lui, que la paix soit sur lui, a dit : ((Ils tuent les gens de l’Islam et laissent les gens des idoles, si je les attrape, je les tuerai , le meurtre de ‘Aad)) (Bukhari 3344 et Muslim 1064), et cela s’est également produit à notre époque, donc il n’y a pas de calamité qui arrive aux musulmans et interfère En cela, ces gens ne se sont pas divisés entre eux et ont tué les musulmans et les ont condamnés à l’apostasie et dit que nous tuons d’abord les apostats et combattons ensuite les infidèles, et on ne savait pas de tout temps que les Kharijites n’ont jamais combattu les infidèles, mais leur combat contre les musulmans, comme cela se passe aujourd’hui chez eux en Syrie et dans d’autres pays ils ont de Dieu ce qu’ils méritent.

8 Ils plongent profondément dans la religion jusqu’à ce qu’ils en sortent, comme le Prophète, que la paix et le salut soient sur lui, a dit à propos de Dhul-Khuwaisira : ((Laissez-le, car il aura des chiites qui approfondiront la religion jusqu’à ce qu’ils sortez-en comme une flèche sort d’une cruche)) (Rapporté par l’Imam Ahmad dans son Musnad 11/614 et c’est authentique) et on sait ce que Ces gens ont une profonde sévérité dans la religion, et sa parole, la paix soit sur lui: ((jusqu’à ce qu’ils en sortent)) est l’une des preuves pour ceux qui ont dit des gens de la connaissance de leur incrédulité, alors contemplez l’égarement de cette secte, leur égarement et leurs actions et crimes majeurs ont atteint ce les gens de connaissance diffèrent dans leur incrédulité après avoir convenu de leur déviation et de leur exode Sur l’autorité de Ahl al-Sunnah wal-Jama’ah, tout cela alors qu’ils pensent qu’ils ont raison et qu’ils sont en charge de la religion et la charia. Nous demandons à Dieu le bien-être et la fermeté dans sa religion. Le Tout-Puissant a dit : {Dites : Vous informerons-nous des perdants en actes, dont les efforts s’égarent dans la vie de ce monde alors qu’ils pensent qu’ils font bien?}
Il est venu sur l’autorité d’Ali, que Dieu soit satisfait de lui dans ce verset, quand quelqu’un lui a demandé qui était affecté par les Kharijites, et Ali lui a dit : ((Toi, ô peuple de Harura’)), ce qui signifie vous êtes des Kharijites parmi eux. . (Extrait par al-Tabari dans son Tafsir)

9 qu’ils défient leurs dirigeants et témoignent contre eux d’erreur, comme Dhul-Khuwaisira l’a fait avec le Prophète, que la paix et le salut soient sur lui, quand il partageait le butin, il lui dit : « O Mohammed, sois juste, pour toi ne sont pas justes.” (Rapporté par Ibn Majah 172 et authentifié par Al-Albani) C’est pourquoi les érudits considéraient cet homme comme le premier des Kharijites. Et tout comme les Kharijites l’ont fait avec Uthman et Ali, ils les calomniaient devant le peuple jusqu’à ce qu’ils déforment leur réputation auprès du peuple, alors ils se sont révoltés contre eux, et c’est exactement ce que leur infiltré juif malveillant Cheikh Abdullah bin Saba a recommandé aux kharijites contre Uthman, comme l’a mentionné l’imam al-Tabari dans son histoire où il a dit : ((( Ibn Saba al-Yaudi a dit: Alors lève-toi dans cette affaire et remue-la, et commence à calomnier tes dirigeants, et montre l’ordre de faire le bien et d’interdire ce qui ne va pas, de gagner le peuple, et de les inviter à cette affaire. » Al-Tabari a dit : « Alors il a envoyé ses prédicateurs, et scribe quiconque était corrompu dans les régions et l’a écrit, et ils ont prié dans Le secret est de savoir quelle est leur opinion, et ils montrent enjoignant le bien et interdisant le mal , et ils se mirent à écrire aux villes avec des livres qu’ils mettaient dans les fautes de leurs chefs, et leurs frères leur écrivent de la même manière, et le peuple de toute l’Egypte écrira d’eux à une autre Egypte avec ce qu’ils font, ainsi ils l’ont lu dans leurs villes et ceux de leurs villes, jusqu’à ce qu’ils s’en occupent. Et ils veulent autre chose que ce qu’ils paraissent, et ils sont satisfaits de quelque chose d’autre que ce qu’ils paraissent. » (Histoire d’al-Tabari 4/340) Et c’est encore le credo des Kharijites à toutes les époques islamiques jusqu’à nos jours. C’est pourquoi nous entendons certains de ceux qui ont été influencés par eux calomnier les princes dans nos conseils, sur Internet et partout. Leur préoccupation demande à Dieu le bien-être.

10 Ils émergeront à un moment où un groupe de personnes émergera, et c’est le texte de ce que le Prophète, paix et bénédictions sur lui, a dit dans Al-Bukhari (3610) et Muslim (1064) et leur apparition en Syrie , l’Irak et d’autres que lorsque ces pays se sont dispersés, et de même leurs prédécesseurs ne sont pas apparus et leur affaire n’est devenue publique que lorsque Uthman a été tué, que Dieu soit satisfait de lui, et après lui quand il y avait une différence entre certains des compagnons, peut Dieu soit content d’eux tous.

11 Ils ne voient pas les gens de science et de vertu comme ayant une place s’ils ne sont pas d’accord avec leur opinion et leur approche, et c’est pourquoi ils ont prétendu qu’ils sont plus informés qu’Ali bin Abi Talib, Ibn Abbas et le reste des Compagnons, et ce qui leur est arrivé du mal des compagnons est arrivé, ainsi qu’aux savants des disciples, parce qu’Al-Hasan Al-Basri a refusé d’accompagner les disciples d’Ibn Al-Ash’ath dans la sortie. Hajjaj bin Yusuf Al-Thaqafi, le dirigeant injuste bien connu, et leur a interdit de le combattre, et quand ils ont vu qu’Al-Hassan ne les correspondait pas dans leur mensonge, ils l’ont laissé en disant : Devons-nous obéir à ce remède ? Ils lui ont reproché d’être l’un des loyalistes, et leur conséquence a été qu’ils ont tous été tués et la domination et la brutalité des pèlerins ont augmenté sur eux (voir Tabaqat Ibn Saad 7/163) et c’est ainsi qu’ils ont fait avec les savants de notre temps , tels que Cheikh Ibn Baz, Ibn Uthaymine et d’autres. Certains d’entre eux ont déclaré que le Conseil des savants supérieurs était infidèle dans les événements de la guerre du Koweït, dans lequel se trouvaient Ibn Baz, Ibn Uthaymine et d’autres savants dont la place ne suffit pas à mentionner eux ici, et ils avaient l’habitude de dire à leur sujet (savants sultans), (savants menstruels et post-partum), (et ils n’ont pas de jurisprudence de la réalité) et (flabbers) et ainsi de suite, et tout cela parce qu’ils étaient en désaccord Leur opinion et leur approche, et qu’ils se tenaient avec les dirigeants et se tenaient droit et honnête.

12 Ils déduisent leur meurtre des croyants par les versets qui indiquent le meurtre des infidèles, comme Ibn Omar, que Dieu soit satisfait de lui, a dit : ((Ils sont allés aux versets qui ont été révélés au sujet des infidèles et les ont fait parmi les croyants )) (Bukhari a raconté, dans le chapitre sur le meurtre des Kharijites et des athées après avoir établi l’argument contre eux)

13 Ils blasphèment ceux qui ne disent pas selon leur opinion et rendent leur sang permis.Al-Saffarini, que Dieu lui fasse miséricorde, a dit quand il a parlé des opinions de Nafi’ bin Abdullah al-Azraq al-Kharji, à qui la secte al-Azarqa est attribuée : ((et parmi eux il y a qu’il ne croit pas qui n’a pas dit son opinion, et son sang est licite. » 86) Et de cela ce qui leur est également arrivé dans l’histoire du meurtre du grand compagnon Abdullah bin Khabab, que Dieu soit satisfait de lui, car les Kharijites ont intercepté son chemin alors qu’il conduisait sa femme sur un âne, alors ils l’ont appelé et l’ont menacé et l’ont effrayé, et ils lui ont dit : Qui es-tu ? Il dit : Je suis Abdullah bin Khabab, le compagnon du Messager de Dieu, que la paix soit sur lui, et quand ils le connurent, ils lui demandèrent de leur parler du Messager de Dieu, que la paix soit sur lui, jusqu’à ce qu’ils disent : dites-vous d’Abou Bakr et d’Omar ? Il les loua bien, puis ils dirent : Que dites-vous d’Othman au début et à la fin de son califat ? Il a dit : Il avait raison au début et à la fin, puis ils ont dit : Que dites-vous d’Ali avant et après l’arbitrage ? Il dit : Il est plus savant en Dieu que vous, et plus observateur de sa religion et plus perspicace.Et elle dit : Je ne suis qu’une femme, ne craignez-vous pas Dieu ? Alors ils l’ont tuée et lui ont coupé le ventre de Dieu ce qu’ils méritaient. (L’histoire est courte de l’histoire d’al-Tabari 5/82)

14 Ils ne voient pas l’imam de l’imam injuste, c’est-à-dire l’oppresseur, bien que les hadiths du Messager, paix et bénédictions sur lui, concernant la patience face à l’oppression des dirigeants et leur exclusion sont pleins dans les livres de la Sunna, mais {et quiconque ne fait pas Dieu pour lui de lumière, il n’a pas de lumière}, et ils disent qu’il faut le combattre. Il est devenu un guide pour lui, et c’est pourquoi vous leur trouvez permis de tuer les hommes de sécurité et les police, sous prétexte qu’ils sont les auxiliaires des ténèbres et leurs soldats.

15 Ils différaient grandement entre eux, alors leurs sectes se multiplièrent et certains d’entre eux se révoltèrent les uns contre les autres, ainsi parmi eux devinrent les Azariqa, les Ibadites, les Najdat et d’autres sectes, et c’est comme nous les voyons aujourd’hui se battre entre eux et se dénoncer les uns les autres. comme des infidèles.

16 Ils montrent enjoindre le bien et interdire le mal et orienter les textes qui y sont contenus pour contester les imams, se révolter contre eux et les combattre. C’est ainsi qu’ils font aujourd’hui dans leurs manifestations, sit-in et dénis publics, sous prétexte de dénoncer le mal et enjoignant le bien. L’imam al-Ajri a dit : ((Ensuite, ils ont quitté divers pays (c’est-à-dire les Kharijites), et ils se sont rassemblés et ont manifesté en enjoignant le bien et en interdisant le mal, jusqu’à ce qu’ils arrivent à Médine, et ils ont tué Othman bin Affan , que Dieu soit satisfait de lui) (Kitab al-Shari’a 1/327).

C’est ce qu’il était facile de déduire des caractéristiques des Kharijites qui s’appliquent pleinement aux Kharijites de notre temps, donc aucune personne sensée ne doute après cela de l’applicabilité du nom des Kharijites à ceux-ci et à leurs semblables, et s’ils prétendent que ce sont des salafistes et qu’ils sont le peuple du monothéisme et le peuple de son soutien, alors par Dieu ce sont des menteurs, même s’ils ne le sentent pas, mais la nation Islam depuis le temps des Compagnons n’a pas touché les kharijites à l’appui de celui-ci, mais leur combat a toujours été pour les gens de foi, alors ils sont devenus des partisans des infidèles, des hérétiques, des hypocrites et des Raafidis, c’est leur réalité…. Et sachez que tuer ces personnes et leur djihad est l’une des plus grandes actions justes, et l’un des plus grands djihad dans la cause de Dieu, après les avoir conseillés et leur avoir parlé, ainsi que d’avoir rendu compte d’eux et leur avoir répondu est inclus dans que, et les nouvelles rapportées du Messager de Dieu, que la paix soit sur lui, et ses compagnons et ceux qui suivent sa direction dans leur jihad, les tuant, les condamnant, et la vertu de lutter pour eux et de leur répondre Plus que de être compté, et à partir de là sa parole, que la paix soit sur lui, comme mentionné ci-dessus ((Ainsi, où que vous les rencontriez, tuez-les, car les tuer est une récompense pour ceux qui les ont tués le jour de la résurrection)) Et lui, paix soit sur lui, a dit : ((Si l’armée savait qui elle allait leur arriver, cela n’aurait pas été décrété pour eux sur la langue de leur Prophète, que la paix soit sur lui. Ne comptez pas sur le travail)). Rapporté par Muslim 1066 )…. Et quiconque est tué de leurs mains, qu’il annonce la bonne nouvelle du Prophète, que la paix soit sur lui, quand il dit : (Le meilleur mort est celui qui l’a tué) et sa parole, que la paix soit sur lui, (Béni sont ceux qui les ont tués ou l’ont tué) (Rapporté par l’Imam Ahmad et ils sont tous les deux authentiques)…. Craignez donc Dieu qui s’excuse auprès de ces personnes, ou dénonce ceux qui leur ont répondu, ou justifie leur position, ou les considère comme des combattants dans la cause de Dieu…. Et il a conclu avec les paroles de l’Imam al-Ajri, que Dieu ait pitié de lui, quand il a dit : ((Les savants, anciens et modernes, ne différaient pas que les Kharijites sont un peuple mauvais qui désobéissent à Dieu Tout-Puissant et à Son Messager, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui. Cela ne leur est pas bénéfique, car c’est un peuple qui interprète le Coran à sa guise, et se camoufle contre les musulmans, et Dieu Tout-Puissant nous a mis en garde contre eux, et le Prophète, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, nous a avertis, et nous les avons avertis les califes bien guidés après lui, et nous avons averti les compagnons, que Dieu soit satisfait d’eux, et de ceux qui les ont suivis dans la bonté.

A la fin de l’article, nous espérons avoir répondu à une question sur les caractéristiques des Kharijites, et nous vous demandons de vous abonner à notre site via la fonctionnalité de notifications pour recevoir toutes les nouveautés directement sur votre appareil, et nous vous conseillons également de suivez-nous sur les sites de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram.