كيف أذاكر؟ كيف أذاكر بتركيز وماهي أفضل الطرق المذاكرة؟

Admin

De nombreux étudiants souffrent de nombreux problèmes lors de l’étude pendant l’étude ou à l’approche de la période d’examen.
Et ils posent la même question, qui est de savoir comment étudier correctement et d’une manière simple et pratique qui facilite l’assimilation des idées et l’obtention d’un résultat satisfaisant.

Dans notre article, nous allons essayer de répondre à cette question et essayer autant que possible de vous donner, cher lecteur, les meilleures méthodes avant d’étudier, pendant les études, et aussi pendant la phase de révision, pour vous aider à mieux mémoriser, comprendre plus vite et se souvenir des informations aussi longtemps que possible.

Mais avant d’aborder ces moyens et méthodes, il est nécessaire d’être informé et de mentionner les raisons et les obstacles à l’étude, qui vous empêchent de comprendre et de mémoriser les leçons.

Comment étudier: la façon de bien étudier

Étudier les obstacles

Il existe de nombreuses causes et problèmes qui empêchent l’élève de comprendre, mémoriser et comprendre les leçons, ce qui affecte négativement son rendement et le place dans les dernières positions parmi ses élèves de classe, nous allons donc aborder certains de ces obstacles et problèmes qui causent l’élève. échec. Ces raisons peuvent être résumées comme suit:

La première raison: une faible concentration

La concentration est le maillon le plus important d’une bonne étude. Une mauvaise concentration rend l’élève incapable de comprendre ses leçons et ne peut pas comprendre ce que le professeur dit dans la leçon ou en révisant ses leçons, de sorte que l’étudiant se retrouve dans un cercle vicieux et cela ne fait que provoquer perdre et gaspiller le temps de l’élève sans bénéfice ni résultat.

Voir aussi: L’introduction à la cérémonie de remise des diplômes est prête pour l’impression

La deuxième raison: les préjugés sur le matériel académique

Une autre raison d’étudier les obstacles est que de nombreux étudiants font face aux préjugés et aux échecs et aux expériences antérieures de certains étudiants, car ils intimident et intimident l’élève d’une certaine matière en disant que c’est difficile et ne peut pas réussir, ce qui cause la peur et la haine pour l’étudiant pour ce sujet et à la fin non Il se donne une chance de comprendre, et parfois ils disent, par exemple, que le professeur Doe est difficile et que ses examens sont très difficiles, donc vous ne pouvez pas obtenir de bons points en les examens, peu importe combien vous essayez et vous ne comprendrez rien de son explication, et ainsi vous vous entendez avec ces idées et donnez un signal à votre esprit qu’il ne comprend pas et ne comprend pas.

La troisième raison: mauvaise compagnie

Nous constatons que les bons amis et la bonne compagnie jouent un rôle important dans le niveau de réussite de l’élève, l’amélioration de ses capacités cognitives et la rapidité de sa compréhension des leçons. Et en jouant, nous serons sûrs qu’il ne réalisera rien, et il ne pourra pas exceller dans ses études et comprendre ses leçons, mais il deviendra comme eux paresseux et débauché.

Remarquez également: Quand un stimulus survient-il après l’inscription?

La quatrième raison: l’accumulation de leçons

Élève lisant un livre et écrivant les notes

Une autre et principale raison qui fait échouer l’élève et a du mal à étudier est de laisser l’élève accumuler des leçons et reporter ses études tous les jours en disant que j’étudierai demain, et quand le lendemain viendra, il dit bien, sûrement je le ferai. étudie demain et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il se trouve qu’il reste un jour pour l’examen, et comme le proverbe dit non Le travail d’aujourd’hui est reporté à demain, cela en fin de compte provoque une pression énorme sur l’étudiant lorsque les examens approchent, alors l’élève se retrouve devant un très grand nombre de cours et ne sait pas comment y remédier pour pouvoir rattraper et revoir tous les matériaux qu’il doit revoir, ce qui provoque son échec.

Cinquième raison: l’état psychologique

L’état psychologique joue également un rôle important dans la capacité de l’élève à mémoriser et à réaliser de bons résultats dans l’étude, car le sentiment d’anxiété, de tension et de dispersion des graisses de l’élève résulte de nombreuses raisons, telles que des problèmes émotionnels et familiaux, ou son séjour dans un établissement. endroit inconfortable, de sorte que l’étudiant doit essayer de rester à l’écart autant que possible de tous les problèmes.

Cela peut lui causer des problèmes dans son cheminement académique et sa réussite, et d’essayer autant que possible de se concentrer uniquement sur ses études et d’oublier tous les problèmes qui l’entourent et de lui présenter son avenir de rêve, toutes les belles choses qu’il souhaite réaliser, ses ambitions et ses objectifs dans la vie.

Voir aussi: un sujet sur la discipline scolaire dans tous ses éléments

La sixième raison: le temps perdu

La perte de temps est l’une des principales causes des obstacles aux études qui font échouer l’étudiant dans ses études et rendent la mémorisation difficile. Passer d’un sujet à l’autre en même temps rend impossible de comprendre toutes les leçons en même temps, car ce n’est qu’un gaspillage de temps sans avantage significatif. Mais pour éviter ce problème, l’étudiant doit fixer un horaire dans lequel il organise son temps et précise pour chaque matière le temps qu’il doit étudier. De cette façon, vous ne perdrez pas votre temps et vous sera capable de comprendre tous les sujets sans se confondre.

La phase de pré-étude

La première chose que chaque étudiant et chaque personne entrant aux examens doit faire, c’est la confiance en Dieu Tout-Puissant, car la confiance en Dieu Tout-Puissant est l’une des bases du succès dans la vie, en plus de la chose la plus importante qui est la prière, car elle aide à filtrer le corps et l’âme afin que vous puissiez vous concentrer davantage, et nous n’oublions certainement pas le Saint Coran et en raison de ses bienfaits pour l’âme et l’esprit, il ne faut pas oublier de lire un livre tel qu’il est un remède pour l’âme et aide également à mémoriser et à se souvenir des informations le plus longtemps possible, et ainsi compter sur Dieu ne vous décevra jamais.

Organisation

L’organisation est très importante, de sorte que l’étudiant ne peut pas étudier et se concentrer et ses pensées sont dispersées et ne dépendent d’aucun plan de révision, il doit donc prêter attention à ces choses que nous mentionnerons, qui peuvent vous sembler sans importance et ne pas se croiser. votre esprit, mais il a certainement un rôle important à jouer pour vous faire étudier avec enthousiasme, sans ennui et certainement mieux. Certaines de ces choses peuvent être résumées comme suit:

Afficher également: Top 7 des sites pour trouver des bourses gratuites dans le monde

  1. La première chose que vous devez faire est de créer un plan quotidien et complet pour toutes les choses que vous ferez dans votre journée, et de définir un calendrier d’étude sur lequel vous baser chaque jour afin de ne pas perdre trop de temps à penser à ce que vous fera, cela vous facilitera certainement l’étude et vous fera gagner beaucoup de temps, vous avez désespérément besoin de lui.
  2. La deuxième chose que vous ferez est de choisir un bon endroit approprié pour étudier, il est préférable pour l’endroit que vous choisissez d’être calme et bien rangé, loin du bruit et des clameurs, et d’être situé dans un endroit confortable comme le jardin, pour exemple, ou une pièce calme dans la maison.
  3. Vous devez changer de lieu d’étude à chaque courte période et étudier dans un autre lieu, comme passer d’une pièce à une autre, ou aller sur le toit de la maison ou du jardin, ou vous pouvez aller dans un café dans lequel les étudiants étudient, car un endroit peut vous conduire à la routine et à l’ennui, ce qui vous fera perdre l’enthousiasme.
  4. Essayez de choisir le moment qui vous convient pour étudier, et le meilleur moment pour étudier est tôt le matin, car le corps et l’esprit au réveil du sommeil sont pleinement actifs et concentrés et donnent de meilleurs résultats.
  5. Apportez tout ce dont vous avez besoin pour étudier, y compris des outils, des livres, des crayons de couleur et des petits papiers de couleur afin de mettre les notes importantes et de les mettre devant vous afin de ne pas perdre de temps à les chercher à chaque fois. Étape pendant la délibération.

Attention

Lorsque vous commencez à étudier, vous devez réserver des temps de repos, par exemple toutes les heures de pause d’étude de 10 minutes, vous reposer un peu ou inspirer de l’air jusqu’à ce que vous repreniez votre énergie et votre concentration, puis continuez de la même manière jusqu’à ce que vous ayez terminé, et vous remarquerez que votre esprit absorbe mieux de cette façon, parce que votre cerveau Si vous le fatiguez et qu’il n’a pas le temps de se reposer, ce sera comme si vous versiez de l’eau dans le sable.

Voir aussi: Rédaction d’un article sur un ancien journaliste médical

Récompensez-vous Lorsque vous terminez un sujet ou une leçon spécifique, récompensez-vous avec quelque chose, cela augmentera votre enthousiasme et votre désir de présenter le meilleur à chaque fois, et vous vous êtes motivé indirectement.

concentration :

Pour bien vous concentrer, vous devez vous tenir à l’écart de tout ce qui pourrait vous distraire.

  • Par exemple, amis, vous devez choisir des amis bons et persistants, cela se reflétera dans votre réussite, et laissez également le téléphone, l’ordinateur ou la télévision mis de côté jusqu’à la fin, et fixez des heures pour votre accès aux sites de réseaux sociaux, alors faites-le ne laissez pas la technologie vous contrôler, soyez vous qui la contrôlez.
  • Vous devez également diviser les leçons en titres et sous-titres, car la division vous facilite l’étude et sert également de clavier pour la leçon.
  • Boire plus d’eau, car elle aide le sang à circuler vers le cerveau et aide ainsi à se concentrer, en s’assurant que vous mangez des repas complets et équilibrés, et qu’ils contiennent des protéines, des graisses et des glucides, ce qui signifie tout ce dont le corps a besoin pour être pleinement actif.
  • N’oubliez pas de vous évaluer à la fin de chaque leçon pour savoir si votre niveau est bon, suffisant et en amélioration significative, ou si vous avez besoin de plus de persévérance et de travail acharné.
  • Si vous vous sentez ennuyé, fatigué et moins concentré sur vous, faites une pause pour retrouver votre énergie et vos forces, par exemple, prenez une journée de la semaine pour vous détendre et faire certaines des choses que vous aimez, comme sortir avec vos amis, faire du shopping, faire de la randonnée, etc.

Rappelles toi:

Afin de mieux mémoriser, rédigez des résumés de toutes les leçons dans votre propre expression et style. Cela aidera à la répétition rapidement et réduira le nombre de nombreuses leçons, mais tout en préservant les idées de base et principales de la leçon.

Voir aussi: Rechercher des fonctions

  • Utiliser des couleurs et des graphiques pendant vos études Comme vous l’avez peut-être remarqué, l’utilisation de stylos de couleur augmente les chances que vous vous souveniez de l’information.
  • Vaporisez un peu de parfum sur vous lorsque vous buvez, car cela aide à embrouiller.
    Expliquez-vous comme si vous expliquiez à quelqu’un d’autre, ou comme si vous étiez un professeur expliquant à ses élèves la leçon de la section, posez-vous la question et répondez.
  • La lecture à voix haute aide beaucoup à mémoriser et à se souvenir des leçons, car l’esprit est capable de se souvenir et de mémoriser des sujets qui sont lus à haute voix et qui ont une voix distinctive.

Quelques autres choses que vous pouvez faire pendant que vous grossissez

  • Vous devez d’abord lire toute la leçon et connaître son contenu et ses axes.
  • Il est impératif de comprendre les éléments que vous avez lus et de les relier entre eux.
  • La compréhension est nécessaire sauf dans l’aspect de la mémorisation, car les deux achèvent leur sermon, vous ne pouvez donc pas compter uniquement sur la compréhension, car elle ne suffit pas pour obtenir les notes les plus élevées, et la mémorisation seule n’est pas non plus suffisante.
  • Essayez autant que possible de convertir les leçons en graphiques et en tableaux récapitulatifs, car c’est un moyen très rapide de mémoriser.
  • Essayez d’analyser et de discuter de ce que vous avez lu et de poser des questions liées à ce que vous avez lu afin que l’idée soit bien ancrée dans votre esprit.

L’étape de l’examen

  • C’est aussi une étape importante, il est donc nécessaire de revoir et de mémoriser ce que vous avez lu, afin de stimuler votre esprit à se souvenir et à ne pas oublier tout ce que vous avez lu, revoyez les leçons avec vos collègues pour demander à chacun un question et y répondre.
  • Résolvez des exercices et des questions des années précédentes pour savoir comment réserver des examens.
  • Lorsque la date de l’examen approche, vous devez faire un examen complet de tous les éléments que vous avez lus, et le lendemain de l’examen, essayez de prendre suffisamment de repos et de vous réveiller tôt pour revoir les gros titres.

Pour terminer ici notre présentation sur les données et informations les plus importantes liées à l’étude et sans oublier tout ce que vous avez examiné auparavant, et nous l’avons expliqué et clarifié de manière très détaillée. Nous espérons que nous répondrons à vos bonnes attentes, alors faites-le ne soyez pas avare de nous avec vos commentaires, demandes de renseignements et questions dans la boîte de description ci-dessous l’article, et la paix.