نصيحه عن التنمر
Conseils sur l’intimidation, l’intimidation est un problème social répandu dans toutes les sociétés en raison de son impact négatif sur la santé psychologique de l’individu, et l’intimidation transforme la vie d’un enfant victime d’intimidation en une personne déprimée souffrant de stress, d’anxiété et de besoin. AIE confiance en lui. D’autres, comme l’intimidateur et l’intimidateur, sont victimes d’erreurs d’adultes. Avec les lignes suivantes sur le site d’aide, nous expliquerons le concept de l’intimidation et ses conséquences, ainsi que les raisons de sa prévalence dans la société et ses dangers pour l’individu et les individus collectivement.
Qu’est-ce qui est ennuyeux ?
المحتويات
- Qu’est-ce qui est ennuyeux ?
- groupes d’intimidation
- des conseils effrayants
- types d’intimidation
- Raisons de la propagation du harcèlement dans la société
- Les dangers du harcèlement sur l’enfant et la société
- Facteurs de risque d’intimidation
- Qu’est-ce qui fait d’un enfant un tyran?
- Qu’est-ce qui fait d’un enfant un tyran?
- Comment savoir si mon enfant est harcelé ?
L’intimidation est une forme de comportement agressif dans lequel une personne insulte et harcèle à plusieurs reprises une autre personne. L’intimidation peut prendre plusieurs formes telles que l’intimidation verbale, l’intimidation physique ou l’intimidation avec des actions agressives. Ceci est défini comme un comportement indésirable. Les intimidateurs ont également des problèmes psychologiques, donc tout comportement agressif est considéré comme de l’intimidation si les conditions suivantes sont remplies :[1][2]
-
Le paradoxe du pouvoir : Lorsque les enfants utilisent la force physique qu’ils possèdent ou grâce à leur capacité à accéder à des informations importantes sur les autres, ils agissent pour les blesser ou les contrôler.
-
Répétition : Un comportement agressif implique la répétition répétée de la même situation.
-
Menaces : l’intimidation comprend des activités telles que l’envoi de menaces directes ou indirectes à des personnes, la propagation de rumeurs, les attaques et l’exclusion d’une personne d’un groupe.
Qu’est-ce que la cyberintimidation, sa définition, ses conséquences, ses causes et ses méthodes de traitement
Lisez aussi : La patience avec le mal des gens afin d’appeler à l’unité de Dieu diminue la récompense de l’appelant.
groupes d’intimidation
Lorsqu’une personne intimide de cette manière, elle nuit aux personnes qui l’entourent, car elle crée alors un groupe fidèle à lui-même. De plus, tout le monde dans ce groupe joue un rôle dans le processus d’intimidation, car les groupes d’intimidation sont très courants. Dans les sociétés masculines et féminines, le groupe est composé d’un leader qui est considéré comme le pire et avec lui son assistant, ainsi que de quelques personnes qui jouent le rôle de spectateurs, puisque dans ce cas il s’agit d’une victime d’intimidation. La personne harcelée.[2]
des conseils effrayants
Après avoir défini le concept de harcèlement et les conditions pour y parvenir, les parents doivent préciser quelques conseils, car leurs enfants peuvent être exposés au harcèlement d’une manière ou d’une autre, ils doivent donc être informés et immunisés afin qu’ils puissent y faire face et être capable de le surmonter sans dommage. Voici quelques conseils:[3]
- Inculquer les valeurs religieuses et accroître la foi en l’enfant.
- Apprendre à l’enfant des sports qui renforcent son corps et l’aident à se défendre, ce qui lui donne confiance en lui.
- L’enfant a l’habitude d’aider les autres comme faibles, même s’il voit un autre enfant se faire intimider pour le protéger.
- Le développement de la personnalité de l’enfant, car l’enfant doit grandir pour avoir confiance en lui et en ses capacités et ne pas ébranler cette confiance en soi, et il faut lui dire qu’il est une personne forte avec sa morale et ses vertus, et qu’il ne alors. Non seulement tirer confiance en soi des opinions des gens, mais il est préférable de connaître leurs forces et leurs faiblesses.
- Informer l’enfant et l’informer qu’il y a des gens qui peuvent l’intimider, car il doit leur résister fortement et ne pas être affecté par leurs paroles, et franchement avec les parents pour qu’il y ait un contact constant entre eux et lui et qu’il n’y ait pas de constante. contacts entre eux. Une erreur qui l’empêche de prendre conseil.
- Coopérer avec l’école car il devrait y avoir une coopération entre la maison et l’école concernant l’intimidation, en leur fournissant des conseils de l’école pour que les élèves les avertissent de l’intimidation et les informent de l’étendue du mal qu’elle leur fait. . de lui.
- Parlez toujours à votre enfant et écoutez-le attentivement afin qu’il puisse contacter ses parents s’il a des problèmes à l’extérieur de la maison.
- Écoutez l’enfant lorsqu’il se plaint de l’intimidation et ne lui reprochez pas de ne pas répondre et de ne pas se défendre, mais il vaut mieux l’écouter complètement pour que tout ressorte en lui afin qu’il ne s’affecte pas mal.
- Encourager l’enfant et l’aider à trouver des amis bons et naturels afin qu’ils ne gâchent pas son éducation et sa morale et ne lui causent pas de douleur psychologique.
Rédigez une dissertation sur les dangers de l’intimidation chez certains élèves
Lire aussi : Les versets cosmiques nous parlent de
types d’intimidation
L’intimidation est l’un des problèmes sociaux courants dans la société, car elle se compose de trois principaux types d’intimidation :[2]
-
Abus verbal : L’intimidation verbale consiste à dire quelque chose sur une personne ou à écrire des déclarations offensantes et harcelantes à son sujet, ainsi que des allusions sexuelles à son sujet qui peuvent être écrites ou dépréciées ou menacées avec des mots et des promesses de lui faire du mal.
-
L’intimidation sociale est représentée dans les relations sociales par l’intimidation, qui consiste à nuire à la réputation d’une personne ou à affecter ses relations sociales, ainsi qu’à répandre des rumeurs à son sujet afin d’empêcher les autres de se lier d’amitié avec elle, en plus de l’embarrasser dans les lieux publics devant de lui. des autres. . .
-
Agression physique : L’intimidation physique est le fait de nuire physiquement à une personne ou à ses biens par des actions telles que frapper, pincer, cracher, endommager ses biens et des gestes de la main ennuyeux et abusifs.
Raisons de la propagation du harcèlement dans la société
Il existe de nombreuses raisons qui mènent directement ou indirectement à l’intimidation, et ces raisons sont nombreuses, selon leur source, car elles affectent les enfants, et les principales raisons de l’intimidation dans la société seront les raisons suivantes :[4]
- L’enseignant n’a pas fait sa part et a laissé les rênes du gouvernement jusqu’à ce que chaque élève agisse comme il le pensait.
- Exposer l’enfant à des scènes de dessins animés violents ou à des jeux électroniques qui reposent fortement sur la violence.
- Le sentiment de faiblesse et d’injustice de l’enfant à l’intérieur de la maison et sa susceptibilité à la violence l’amènent à maltraiter ceux qui sont plus faibles que lui à l’extérieur de la maison.
- L’existence d’une grande inégalité sociale et l’exposition des pauvres à un point de vue bas, donc ils imposent leur existence par la violence.
- L’enfant souffre de problèmes psychologiques et comportementaux en raison des problèmes auxquels il est confronté et qui ne sont pas traités de manière appropriée.
- La violence qui imprègne la société dans son ensemble, que ce soit à la maison, dans la rue ou ailleurs, a rendu l’intimidation courante.
- L’existence d’un décalage entre les parents à l’intérieur du foyer et l’enfant qui les voit se quereller et être maltraités le fait pencher vers la violence en tout.
Rédiger un conseil pour un élève qui intimide ses camarades de classe
Lire aussi : Expliquez comment cette recherche a profité aux scientifiques pour étudier les adaptations des mauvaises herbes hépatiques.
Les dangers du harcèlement sur l’enfant et la société
On pense que l’intimidation a un impact négatif sur l’individu et la société, car la personne victime d’intimidation n’a aucun moyen d’autodéfense, ce qui lui fait perdre confiance en elle-même et perdre confiance dans la communauté environnante. , croyant cela. C’est un endroit dangereux. Intimidation de l’individu et de la société :[5]
- L’appétit change.
- Avoir une dépression.
- Sentiments de tristesse et de solitude.
- Augmentation des sentiments de stress et d’anxiété.
- Risque élevé de maladie.
- Frustration et perte du désir de s’engager dans des activités.
- Les troubles du sommeil et l’insomnie provoquent une fatigue extrême.
- Manque de relations sociales et méfiance envers les autres.
Facteurs de risque d’intimidation
Plusieurs facteurs augmentent le risque d’être victime d’intimidation, notamment les suivants :[6]
- Personnes ayant des besoins spéciaux.
- Personnes considérées comme des minorités ou des immigrants.
- Incapacité à comprendre les relations, hypersensibilité et faibles capacités sociales et émotionnelles.
- Troubles bisexuels dans lesquels ils sont intimidés par leurs pairs tels que les gais et les lesbiennes.
- Exposition à des problèmes relatifs auxquels la personne est confrontée, tels que la dépression et l’anxiété, qui peuvent conduire à un comportement agressif.
- Le surpoids est l’un des problèmes dont les propriétaires souffrent beaucoup, alors que cette condition n’affecte pas la minceur.
Voir aussi les phrases courtes sur le harcèlement
Qu’est-ce qui fait d’un enfant un tyran?
Il existe de nombreuses raisons qui contribuent à ce qu’un enfant intimide d’autres enfants, et ce qui suit est une explication de ces raisons, car il est nécessaire de rester à l’écart de ces cas, dont les plus importants sont les suivants :[7]
- L’incapacité de la mère à diriger le comportement de l’enfant et à ne pas lui apprendre à traiter les autres avec soin.
- N’enseignez pas à l’enfant les principes de gentillesse, de gentillesse, de fraternité et de tolérance.
- La participation d’enfants dans les films de sang est si effrayante qu’elle contient beaucoup de scènes d’action.
- Sous-estimer l’importance des jeux vidéo joués par des enfants ou des adultes, qui contribuent grandement au développement de l’habitude de la violence.
- L’abus d’un enfant par les parents, l’utilisation de certains mots, le punir de coups, comment une personnalité agressive se dégage de lui.
- Un parent incite le fils à répondre aux insultes qui lui sont adressées par d’autres insultes et d’autres formes de violence s’il est battu par un de ses collègues ou un membre de sa famille.
- Ne discutez pas avec l’enfant des mauvais comportements mineurs qui l’habituent et font pire, comme prendre l’un des objets d’un ami sans permission, jusqu’à ce qu’il développe un comportement plus violent, comme forcer un ami à le lui prêter. . ses outils.
- La contribution du père à encourager les comportements agressifs chez l’enfant « par exemple, quand un frère empêche une sœur de faire quelque chose ou de la frapper », et la réponse du père et de la mère est de l’inciter à protéger ainsi la sœur des défauts. .
- Les soins excessifs et la préférence pour un garçon par rapport aux autres enfants en raison de son sexe, de sa supériorité ou de toute autre raison sont une malédiction que l’enfant paie et devient arrogant et tyrannique.
Qu’est-ce qui fait d’un enfant un tyran?
Il y a certaines caractéristiques qui font d’un enfant une victime d’intimidation, qui, peu importe les conseils que nous donnons sur l’intimidation, n’aidera pas tant que cet enfant ne changera pas. Les caractéristiques d’un enfant victime d’intimidation sont les suivantes :[8]
- Exposition à des problèmes et malentendus à la maison. Les enfants qui sont maltraités par des proches sont plus susceptibles d’être victimes d’intimidation que les autres.
- Popularité et statut, comme regarder des films où des adolescents célèbres intimident les autres. Encouragez les enfants à le faire pour le plaisir.
- signe de faiblesse. Lorsque les enfants agissent de manière agressive, cela peut être un signe de faiblesse.
- Pression des autres enfants La pression des pairs peut être si forte que parfois les enfants ont l’impression qu’ils n’ont d’autre choix que de faire de même.
- Faiblesse physique, c’est-à-dire incapacité à se défendre et à répondre à l’injustice.
Radio scolaire sur la pleine confiance en soi
Comment savoir si mon enfant est harcelé ?
Il existe de nombreuses indications qu’un enfant est victime d’intimidation, car de nombreux changements apparaissent en lui et l’enfant souffre de nombreux problèmes, car il essaie de ne pas le montrer à ses parents, mais cela peut être déterminé en connaissant les signes suivants :[9]
- L’enfant ne veut pas aller à l’école.
- L’enfant ressent des maux de tête fréquents et des douleurs à l’estomac.
- Changer les amitiés d’un enfant.
- Trouble du sommeil de l’enfant.
- Exposer l’enfant à des crises de pleurs et d’allergies.
- Refus de traiter avec la famille.
- L’enfant est obsédé par les appareils électroniques ou les refuse.
- L’apparition d’un enfant avec des vêtements déchirés et des marques physiques.
Inconvénients d’une faible confiance en soi
Nous sommes donc arrivés à la fin de notre article intitulé Scary Advice, dans lequel la définition de l’intimidation et des groupes d’intimidation a été mise en évidence, puis les formes et les types d’intimidation et les facteurs de risque ont été expliqués, et certaines questions générales liées au phénomène de l’intimidation ont été pris en considération.