لا إكراه في الدين | سواح هوست

Admin

Bienvenue à Sawahhost, nous vous proposons ici de nombreuses réponses à toutes vos questions dans le but de fournir un contenu utile au lecteur arabe.

Dans cet article, nous ne traiterons aucune contrainte en matière de religion, et nous espérons que nous y avons répondu de la manière correcte dont vous avez besoin.

Le dicton dans l’interprétation de son dicton: Il n’y a pas de contrainte dans la religion.
Abu Jaafar a dit: Les gens d’interprétation différaient quant à la signification de cela.
Certains d’entre eux ont dit: Ce verset a été révélé à un peuple de l’Ansar ou parmi l’un d’entre eux qui avaient des enfants qui les avaient guidés ou aidés, alors quand Dieu est venu à l’Islam, ils ont voulu les forcer à le faire, alors Dieu leur a interdit de le faire. cela, afin qu’ils choisissent d’entrer dans l’Islam.
* Mentionné qui a dit que:
5812 Muhammad bin Bashar nous a dit, il a dit: Ibn Abi Uday nous a dit, sur l’autorité de Shu`bah, sur l’autorité d’Abou Bishr, sur l’autorité de Sa`id Ibn Jubayr, sur l’autorité d’Ibn Abbas, qui a dit : La femme était autrefois une femme qui disait: Si un enfant vivait pour elle, elle devrait se convertir. Quand j’ai évacué les Banu Nadir, il y avait parmi eux les fils des Ansar, et ils ont dit: Nous ne laissons pas nos enfants! Dieu Tout-Puissant a révélé son souvenir: “Il n’y a pas de contrainte dans la religion. L’âge adulte est devenu clair à partir de la nullité.”
5813 Ibn Bashar nous a dit, il a dit: Muhammad bin Jaafar nous a dit, il a dit: Saeed nous a dit, sur l’autorité d’Abou Bishr, sur l’autorité de Saeed bin Jubayr, il a dit: La femme était frite et il n’y avait pas enfant pour elle. C’est plutôt Mqalat = donc elle lui confie, s’il y a encore un fils, de le faire cohabiter. Il a dit: Quand j’ai évacué le Banu Nadir, il était parmi eux. L’Ansar a dit: Comment faisons-nous avec nos enfants? Ce verset a été révélé: “Il n’y a pas de contrainte dans la religion. L’âge adulte est devenu clair à partir de la nullité.” Il a dit: Celui qui veut résider reste, et celui qui veut partir ira (66).
5814 Hamid bin Masada nous a dit, il a dit: Bishr bin al-Mufaida nous a dit, il a dit: Dawood nous a dit = Et Jacob m’a dit qu’il a dit: Ibn Aliya nous a dit, sous l’autorité de Dawud = sur l’autorité d’Amer, il a dit: La femme de l’Ansar était une femme de l’Ansar qui n’a pas d’enfant, alors elle avertit si son fils vivait que Faites-le avec les gens du livre sur leur religion, donc l’islam et les sectes des fils de les Ansar sont venus à leur religion, et ils ont dit: Nous leur avons fait suivre leur religion, et nous voyons que leur religion est meilleure que la nôtre! Et quand Dieu a apporté l’Islam, renions-les! Ainsi, il a été révélé: “Il n’y a pas de contrainte dans la religion.” Il y avait donc une séparation entre ceux qui ont choisi le judaïsme et l’islam. Celui qui les a rejoints a choisi le judaïsme, et celui qui a résidé a choisi l’islam = et la formulation du hadith était pour Hamid.
5815 Muhammad ibn Abd al-A’la nous a dit, il a dit: Mu’tammar bin Sulayman nous a dit, il a dit: J’ai entendu David, sous l’autorité d’Amer, d’une manière qui signifie = sauf qu’il a dit: Et le Messager de Dieu, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, a évacué Banu Nadir, il les reconnaît et les restes les plus sûrs.
5816 Ibn al-Muthanna nous a dit, il a dit: Abd al-A’la nous a dit, il a dit: Dawood nous a dit, sous l’autorité d’Amer, de lui = sauf qu’il a dit: évacuation de Nadir vers Khaybar, donc celui qui choisit L’Islam réside, et quiconque déteste Khaybar (67).
5817 Ibn Hamid m’a dit, il a dit: Salamah nous a dit, sur l’autorité d’Abou Ishaq, sur l’autorité de Muhammad bin Abi Muhammad al-Harashi, l’esclave de Zaid bin Thabit sur l’autorité d’Ikrimah, ou sur l’autorité de Saeed bin Jubayr, sur l’autorité d’Ibn Abbas, disant: “Il n’y a pas de contrainte dans la religion. Il a dit: Il a été révélé à propos d’un homme de l’Ansar de Bani Salem bin Awf, appelé Al-Husayn. Il avait deux fils chrétiens, et c’était un musulman, alors il dit au Prophète, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix: Ne les répudie-je pas, car ils refusent seulement d’être chrétiens? Alors Dieu a révélé cela (68).
5818 Al-Muthanna m’a dit, il a dit: Hajjaj bin Al-Minhal nous a dit, il a dit: Abu Awana nous a dit, sous l’autorité d’Abou Bishr, il a dit: J’ai demandé à Saeed bin Jubeir ce qu’il disait: «Il n’y a pas de contrainte en religion, surtout! Il a dit: Surtout! Il a dit: Une femme à l’époque préislamique avait l’habitude d’avertir que si elle donnait naissance à un fils, elle ferait de lui des Juifs, et elle le chercherait pour sa longévité. Il a dit: L’Islam est venu et ils étaient parmi eux. Quand j’ai évacué Nadir, ils ont dit: Ô Messager de Dieu, nos fils et nos frères sont parmi eux. Il a dit: Alors le Messager de Dieu, paix et bénédictions soient sur lui, révélé son souvenir: “Il n’y a pas de contrainte dans la religion. Le Messager de Dieu, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui:” Il a été le meilleur de vos compagnons. S’ils vous choisissent, ils sont parmi vous, et s’ils les choisissent , ils sont parmi eux. »Il a dit: Laissez-les donc avec eux (69).
5819 Musa ibn Harun m’a dit, il a dit: Amr nous a dit, il a dit: Les tribus nous ont dit, sur l’autorité d’Al-Sadi, qui a dit: “Il n’y a pas de contrainte dans la religion. Deux fils, donc des marchands du Levant sont venus Médina transportant de l’huile. Quand ils ont vendu et ont voulu revenir, le fils d’Abi Al-Husayn est venu vers eux, alors il les a invités au christianisme, et ils ont été victorieux et sont retournés au Levant avec eux. Alors leur père est venu vers le Messager de Dieu, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, et il a dit (70) que mon fils était victorieux et est sorti, alors je les cherche? Il a dit: «Il n’y a pas de contrainte en religion» (71).
Il n’a pas été commandé à ce moment-là de combattre les gens du Livre, et il a dit: Dieu les a éloignés! Ils sont les premiers à ne pas croire! Alors Abu Al-Husayn a trouvé en lui-même le Prophète, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, quand il n’a pas soulevé leur demande, et qu’elle est descendue: Alors ne croyez pas en votre Seigneur jusqu’à ce qu’ils vous jugent sur les arbres parmi eux. , et alors ils ne trouvent aucune âme en eux. [ سورة النساء: 65] Puis il a abrogé: “Il n’y a pas de contrainte dans la religion”, alors il a ordonné de combattre les Gens du Livre dans “Surat Bara’a” (72).
5820 Muhammad ibn Amr m’a dit, il a dit: Abu Asim nous a dit, sur l’autorité d’Isa, sur l’autorité d’Ibn Abi Najih, sur l’autorité de Moudjahid dans les paroles de Dieu: “Il n’y a pas de contrainte dans la religion.” dit: Les Juifs étaient les Juifs de Bani Al-Nadir, (73) ils ont allaité des hommes des Aws. Le Prophète, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, a ordonné leur évacuation. Leurs fils des Aws ont dit: Allons avec eux , et jugeons leur religion! Leurs familles les ont interdits et les ont forcés à accepter l’Islam, car c’est en eux que ce verset a été révélé.
5821 Ibn Wakia nous a dit, il a dit: Mon père nous a dit, sur l’autorité de Sufyan = et Ahmed bin Ishaq nous a dit, il a dit: Abu Ahmad nous a dit = tous, sous l’autorité de Sufyan, sous l’autorité de Khasif , sous l’autorité des moudjahid: “Il n’y a pas de contrainte dans la religion.” Banu Qurayza, alors ils voulaient les haïr pour l’Islam, il a donc été révélé: “Il n’y a pas de contrainte dans la religion. L’âge adulte est devenu clair de la nullité.”
5822 Al-Qassem nous l’a dit. Il a dit: Al-Hussein nous l’a dit. Il a dit: Al-Hajjaj m’a dit, sous l’autorité d’Ibn Jurayj. Il a dit: Les moudjahid ont dit: Al-Nadir était juif et ils ont été allaités. = Alors il a mentionné le hadith de Muhammad ibn Amr, sous l’autorité d’Abu Asim = Ibn Jarij a dit, et Abd al-Karim m’a dit, sous l’autorité de Moudjahid: Ils avaient condamné la religion des Aws, (74) ils ont condamné le religion de Nadir.
5823 Al-Muthanna m’a dit, il a dit: Ishaq nous a dit, il a dit: Ibn Abi Jaafar nous a dit, sous l’autorité de son père, sous l’autorité de Dawud bin Abi Hind, sous l’autorité d’al-Sha’bi: que la femme de l’Ansar prévenait que si son fils vivait, elle le ferait parmi les gens du Livre. Quand l’islam est venu, l’Ansar a dit: Ô Dieu messager, ne haïssons-nous pas nos enfants, qui sont juifs, à l’islam , car nous les avons placés dedans et nous voyons que le judaïsme est la meilleure religion? Quand Dieu a apporté l’Islam, (75).
Ne les détestons-nous pas pour l’Islam? Dieu Tout-Puissant a révélé son souvenir: “Il n’y a pas de contrainte dans la religion. L’âge adulte est devenu clair à partir de la nullité.”
5824 Il a été rapporté sous l’autorité d’Ammar, il a dit: Ibn Abi Ja`far nous a dit, sur l’autorité de son père, sur l’autorité de Dawud, sur l’autorité d’al-Sha`bi comme lui = et a ajouté: Il dit: Il y avait une séparation entre ceux qui ont choisi les Juifs et ceux qui ont choisi l’islam, et ceux qui les ont quittés ont choisi l’islam (76).
5825 Yunus m’a dit, il a dit: Ibn Wahb nous a dit, il a dit: Ibn Zayd a dit dans son dicton: “Il n’y a pas de contrainte dans la religion” à son dicton: “Al-Urwa Al-Wuthqa”. Il a dit: Il a dit est abrogé.
5826 Sa`id ibn al-Rabi` al-Razi m’a dit, il a dit: Sufyan nous a dit, sous l’autorité d’Ibn Abi Najih, sous l’autorité de Moudjahid et de Wael, sous l’autorité d’Al-Hassan: que certains des Ansar faisait partie des habitants des Ansar présents à Banu Nadir. ».
* * *
D’autres ont dit: Ce que cela signifie plutôt: les gens du Livre ne sont pas obligés de rendre hommage, mais ils reconnaissent leur religion. Et ils ont dit: Le verset est dans l’intimité des infidèles, et rien n’en a été abrogé.
* Mentionné qui a dit que:
5827 Bishr ibn Muadh nous a dit, il a dit: Yazid nous a dit, il a dit: Saeed nous a dit, sous l’autorité de Qatada: “Il n’y a pas de contrainte dans la religion. L’âge adulte est devenu clair de la nullité.” Il a dit: Ce quartier a été forcé sur lui par les Arabes, parce qu’ils étaient un esclave analphabète qui n’avait pas un livre qu’ils connaissaient, alors pourquoi le non-islam les accepte. Il n’est pas contraint par les Gens du Livre s’ils reconnaissent le tribut ou l’impôt, et ils ne sont pas tentés par leur religion, et il en est abandonné (77).
5828 Muhammad bin Bashar nous a dit, il a dit: Suleiman nous a dit. Il a dit: Abu Hilal nous a dit, il a dit: Qatada nous a dit à propos de son dicton: “Il n’y a pas de contrainte dans la religion.” Il a dit: C’est le quartier de la Arabes, ils ont été contraints à la religion, seul le meurtre ou l’Islam a été accepté de leur part. Et les gens du Livre ont accepté l’hommage avec eux, et ils n’ont pas été tués.
5829 Ibn Hamid nous a dit, il a dit: Al-Hakam bin Bashir nous a dit, il a dit: Amr bin Qais nous a dit, sous l’autorité de Juwiber, sur l’autorité de Dahhak dans sa déclaration: “Il n’y a pas de contrainte dans la religion.” Il a dit: Le Messager de Dieu, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, a ordonné qu’il combatte la péninsule arabique parmi les idoles. Seul «il n’y a pas d’autre dieu que Dieu», ou l’épée, a été accepté d’eux. Puis il a ordonné à ceux qui n’étaient pas eux d’accepter l’hommage de leur part, alors il a dit: “Il n’y a pas de contrainte dans la religion. L’âge adulte est devenu clair de nul.
5830 Al-Hassan Bin Yahya nous a dit, il a dit: Abd Al-Razzaq nous a dit, il a dit: Muammar nous a dit, sous l’autorité de Qatada, dans son dicton: “Il n’y a pas de contrainte dans la religion.” Il a dit: Les Arabes n’avaient pas de religion, ils ont donc été contraints à la religion avec l’épée. Il a dit: Il ne hait pas les Juifs, les Chrétiens et les Mages, s’ils donnent le tribut.
5831 Al-Hassan Bin Yahya nous a dit, il a dit: Abd Al-Razzaq nous a dit, il a dit: Ibn Uyaynah nous a dit, sous l’autorité d’Ibn Abi Najih, il a dit: J’ai entendu un moudjahid dire à un jeune homme qui avait un Christian: Oh Jarir, embrasse l’islam. Puis il a dit: Voici comment cela leur a été dit.
5832 Muhammad bin Saad m’a dit, il a dit: Mon père m’a dit, il a dit: Mon oncle m’a dit, il a dit: Mon père m’a dit, sous l’autorité de son père, sous l’autorité d’Ibn Abbas: “Il n’y a pas de contrainte dans la religion.Les gens du livre hommage.
* * *
D’autres ont dit: Ce verset est abrogé, mais il a été révélé avant le début des combats.
* Mentionné qui a dit que:
5833 Yunus bin Abd al-A’la m’a dit, il a dit: Ibn Wahb nous a dit, il a dit: Yaqoub bin Abd al-Rahman al-Zuhri m’a dit, il a dit: J’ai demandé à Zaid bin Aslam ce que Dieu Tout-Puissant a mentionné: ” Il n’y a aucune contrainte dans la religion. »Il a dit: Le Messager de Dieu, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, était à La Mecque Dix ans ne hait personne dans la religion, alors les polythéistes ont refusé de les combattre, alors Dieu a demandé la permission de les combattre, alors il lui a donné la permission.
* * *
Abu Jaafar a dit: La plus correcte de ces paroles est celle de ceux qui ont dit: Ce verset a été révélé d’une manière spéciale parmi le peuple et a dit: Il voulait dire par le Tout-Puissant disant qu’il a mentionné: «Il n’y a pas de contrainte dans la religion. »Et ils ont nié que tout cela ait été copié (78).
Nous avons plutôt dit ce dicton, dont le premier est correct, parce que nous l’avons démontré dans notre livre (Kitab al-Latif de la déclaration sur les origines des décisions): que le copiste n’est pas un copiste sauf ce qui nie le décision des abrogés, il ne leur est donc pas permis de se réunir. Quant à ce qui était apparent au sens général de commandement et d’interdiction, et à son intérieur en particulier, il est parmi le peuple et abrogé isolément (79).
Et puisque c’était le cas = et il n’était pas impossible de dire: Il n’y a aucune contrainte pour quiconque à qui le tribut a été pris en religion, et il n’y avait aucune preuve dans le verset que son interprétation était différente, et tous les musulmans avaient raconté de leur Prophète, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, qu’il a contraint un peuple contre l’Islam, alors il a refusé de Seul l’Islam est accepté d’eux, et une décision est prise pour les tuer s’ils s’en abstiennent, et c’est comme une idole fidèles parmi les polythéistes des Arabes, comme l’apostat de sa religion est la religion de la vérité à l’incrédulité et à ceux qui leur ressemblent, et qu’il a abandonné la coercition des autres à l’islam en acceptant le tribut de sa part et en approuvant sa fausse religion, et que est comme les gens des deux livres et leur ressemblance = (80) Nous avons montré par ceci que le sens de son dicton: «Il n’y a pas de contrainte en religion» est qu’il n’y a pas de contrainte en religion pour quiconque est autorisé à accepter le hommage de sa part en lui rendant hommage, et son consentement à la règle de l’Islam.
Cela n’a aucun sens de dire quiconque prétend que le verset a abrogé la décision, avec la permission de se battre.
* * *
Si quelqu’un disait: Que dites-vous de ce qui a été raconté sous l’autorité d’Ibn Abbas et de qui cela a été rapporté: Qui est-ce qui a été révélé parmi certains des Ansar qui voulaient haïr leurs enfants contre l’Islam?
Nous avons dit: Ce n’est pas valide, mais le verset peut être révélé dans un aspect particulier de la matière, alors sa décision sera générale dans tout ce qui a un sens homogène dans lequel il a été révélé. Ceux qui ont été révélés dans ce verset selon ce qu’Ibn Abbas et d’autres ont mentionné n’étaient qu’un peuple qui condamnait la religion du peuple de la Torah avant que le contrat de l’islam ne leur soit prouvé, alors Dieu Tout-Puissant a interdit de le mentionner pour les contraindre à l’islam. , et pour l’interdiction de cela a révélé un verset dont la décision prévaut tous ceux qui ont un sens similaire, de ceux qui sont contre une religion qui est l’une des religions dans lesquelles il est permis de prendre le tribut de son peuple et de l’approuver, comme nous l’avons dit à ce sujet.

À la fin de l’article, nous espérons avoir répondu à la question de l’absence de contrainte en religion, et nous vous demandons de vous abonner à notre site via la fonction de notifications afin que vous receviez directement tous les nouveaux développements sur votre appareil, et nous vous conseillons également vous de nous suivre sur les sites de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram.