الدليل التنظيمي 1443 الاصدار الرابع

Admin

Rules Regulatory Guide 1443 Quatrième édition est officiellement approuvé par le ministère saoudien de l’Éducation, qui est l’organisme officiel autorisé à exercer cette fonction de surveillance et de réglementation pour tous les niveaux d’enseignement dans toutes les écoles du Royaume d’Arabie saoudite. Avec les administrateurs et l’éducation pour les meilleurs résultats, et à travers le site de référence, le visiteur peut se renseigner sur les tâches du guide organisationnel pour l’année 1443 AH et la possibilité de télécharger le guide organisationnel dans sa quatrième édition.

Le guide organisationnel dans les écoles saoudiennes 1443

Le guide organisationnel peut être défini dans toutes les écoles du Royaume comme un ensemble de règles, de lois, de définitions et de procédures pour un groupe de comités travaillant dans les écoles afin qu’ils doivent être pleinement respectés en tant que guide de gestion scolaire, dans le but de unifier les règles, les instructions et les manières de traiter toutes les questions et données, pour normaliser les résultats de l’éducation et empêcher la diligence personnelle, car le guide organisationnel traite de toutes les procédures et paragraphes qui maintiennent cette formule, et les filières académiques reçoivent un traitement standardisé pour assurer le meilleur résultats scolaires. L’éducation et la réalisation du noble objectif de ces législations, qui est l’amélioration conformément aux termes et aux normes de ce processus.[1]

Il convient de noter que le guide d’organisation dans sa quatrième édition est réalisé par le ministère de l’Éducation et que ces règles sont mises en œuvre et organisées par un groupe de professeurs et d’administrateurs distingués, que le ministère a annoncé comme l’année. L’année 1443 AH a été la première année qui a vu une série d’amendements et de mises à jour qui ont affecté tous les aspects de l’année académique, car un grand nombre d’amendements ont été adoptés aux paragraphes de l’année académique, y compris l’adoption du système semestriel et le adoption du système semestriel. Le guide organisationnel, le guide de procédure et d’autres mises à jour basées sur des expériences internationales réussies dans le monde de l’éducation.

A lire aussi : Quand est la fête des mères 2022

Voir aussi : Les directeurs d’école commencent à travailler 1443 heures

Règles de base du Manuel de réglementation Quatrième édition

Les règles et modalités d’organisation du guide d’organisation dans sa quatrième édition stipulaient toutes les règles qui garantissent l’organisation de l’année scolaire dans toutes les écoles publiques d’enseignement, les écoles de mémorisation du Noble Coran et les écoles de la petite enfance. Les plus importantes et les plus importantes de ces règles étaient les suivantes :

  • Les règles de ce guide d’organisation incluent toutes les écoles du Royaume d’Arabie saoudite, y compris (les écoles publiques, les écoles de mémorisation du Coran, les écoles de la petite enfance, qu’elles soient privées ou publiques).
  • L’enseignant est chargé d’exercer le rôle de directeur ou d’agent, selon un quorum d’enseignement faible dans le cas où l’école ne mérite pas un directeur et des agents, et le quorum d’enseignement est estimé au taux d’une matière.
  • Le titulaire du titre d’emploi (adjoint administratif) est défini comme la description de poste qui comprend tous les employés dans les fonctions administratives de l’école (secrétaire, commis, transcripteur, etc.)
  • Il est important d’adopter un mécanisme de rotation du poste de directeur d’école parmi les adjoints tous les deux ans, et cela doit se faire par l’engagement des adjoints à assister aux cours des enseignants selon les horaires approuvés par le directeur d’école, à condition que le directeur et les adjoints comblent le manque d’enseignants au besoin.
  • Dans le cas où l’école est disqualifiée ou que l’administrateur n’est pas disponible en tant que registraire des informations spéciales, le directeur de l’école désignera un adjoint administratif pour combler ce poste conformément aux procédures spécifiées dans le présent manuel.
  • La responsabilité de choisir un administrateur pour servir de coordonnateur officiel des médias de l’école incombe au directeur de l’école, conformément aux règles du manuel d’organisation.
  • L’enseignant attribue un quorum réduit pour effectuer toutes les tâches d’orientation des élèves, ce qui est important, dans les écoles comptant au moins 100 élèves.
  • Une attention est accordée aux procédures d’affectation des enseignants qui n’ont pas terminé leur quota d’enseignement dans le processus d’orientation des élèves après avoir confirmé les conditions et adopté les normes et les directives d’orientation à leur sujet, ou ils peuvent se voir attribuer des tâches éducatives en fonction du besoin de travail qui l’exige . Le directeur détermine au prorata de ses connaissances et dans l’intérêt de l’école que l’école s’assure de la pleine utilisation des ressources humaines de l’élève.
  • La directrice des jardins d’enfants des écoles maternelles assume l’entière responsabilité de choisir ceux qu’elle juge qualifiés pour effectuer des tâches et des tâches dans les aspects administratifs et techniques d’organisation du travail au sein des bureaux de l’année scolaire pour les jardins d’enfants, et ce poste comprend les écoles de la petite enfance .

Voir aussi : 1443 calendrier des vacances scolaires en Arabie Saoudite selon le nouveau système

Lire aussi : Introduction à une recherche religieuse sur le divorce et conclusion d’une recherche prête dans le bon sens

Quelles sont les tâches du Manuel de réglementation Quatrième édition

Le guide organisationnel, dans sa quatrième édition, comprend un ensemble d’objectifs qui visent à unifier les efforts et à atteindre des règles de gestion idéales et bonnes pour faire avancer le processus éducatif après avoir unifié les résultats de l’éducation conformément aux objectifs de la Vision 2030 dans le secteur de l’éducation. Ces objectifs sont venus selon les points suivants :[2]

  • Quant au guide d’organisation, dans sa quatrième édition pour l’année 1443 AH, il a préparé des fiches pour toutes les descriptions de poste pour le personnel scolaire, et identifie les règles régissant toutes les qualités administratives dans les écoles.
  • Le guide d’organisation contribue grandement à l’unification de l’aspect organisationnel dans toutes les affaires de l’école, à travers une variété de règles et de procédures qui incluent tous les détails du travail de l’école et de toutes les écoles du Royaume, ce qui contribue à l’unification de les résultats scolaires qui en résultent. Consolidation du travail administratif.
  • Le guide organisationnel travaille à unifier tous les aspects organisationnels de toutes les questions scolaires pour l’année 1443 AH à travers un ensemble de règles dans un guide unifié.
  • L’ensemble complet des règles et des descriptions contenues dans le guide organisationnel est traité de manière présentation et constructive avec des fiches descriptives complètes pour toutes les normes du processus éducatif dans les écoles saoudiennes.
  • Le guide d’organisation, dans sa quatrième édition, construit et prépare un grand nombre de modèles pour les structures organisationnelles d’une école, selon la forme administrative qui est en rapport avec le nombre total d’administrateurs travaillant dans l’une des écoles du Royaume.
  • Le guide organisationnel, dans sa quatrième édition, contribue au processus de rattachement de tous les détails abordés dans le guide aux règles procédurales de la preuve qui ont été construites sur cet ordre pour obtenir les meilleurs résultats.
  • Grâce au guide d’organisation, les administrateurs peuvent se familiariser avec tous les termes liés au guide et les définitions nécessaires pour divers associés dans divers domaines de l’école.
  • Le guide organisationnel est chargé de restructurer tous les comités et équipes qui oeuvrent au sein des secteurs scolaires, car le guide explique et clarifie toutes les tâches qui leur incombent et définit les responsabilités de chacun d’eux.
  • Grâce au guide organisationnel pour les écoles saoudiennes, nous pouvons terminer le processus de préparation de ce que l’on appelle les fiches de description de poste pour le personnel scolaire.

Nouvelles pistes secondaires 1443 après modifications

A lire aussi : L’image formée par une lentille concave est toujours

Tâches du Comité de gestion dans le Manuel de réglementation Quatrième édition

Après avoir identifié les membres du comité administratif conformément aux règles du guide d’organisation, l’ensemble des objectifs et des tâches qui incombent à ce comité dans toutes les écoles du Royaume d’Arabie saoudite ont été annoncés et se présentent comme suit :

  • Le comité d’administration s’occupe de suivre les plans exécutifs préparés pour l’école par les comités concernés et de les mettre sous enquête, puis d’arriver à une conclusion et d’approuver le plan et de l’approuver formellement pour travailler à l’école.
  • Le comité de direction est chargé de mettre en œuvre le plan opérationnel en fonction de ce que l’on appelle des indicateurs de performance.
  • Le comité discute de tous les résultats des élèves et des résultats scolaires après les examens, puis élabore des plans appropriés en fonction de cela.
  • Il est chargé d’approuver les activités et événements annuels de l’école.
  • Le comité entreprend le processus d’approbation et d’annonce des partenariats de l’école avec les institutions communautaires locales, ainsi que l’apprentissage de l’élaboration de propositions et d’activités à mettre en œuvre.
  • Le comité d’administration entreprend toutes les démarches qui permettraient d’examiner les rapports périodiques émis sur les programmes et les activités conformément aux partenariats mis en place avec l’école et d’adopter les recommandations nécessaires en fonction de ceux-ci.
  • Le processus de discussion de la préparation à l’école pour la nouvelle année et d’informer les particuliers du besoin de ressources humaines spécifiques est de la responsabilité du Comité d’administration en cas de pénurie de cadres scolaires.
  • Ce comité administratif travaille pour discuter de tous les problèmes et comportements qui surviennent à l’école et s’appuie sur ces études pour fournir et soumettre des suggestions qui déterminent le mécanisme d’action et les options appropriées pour ces cas.
  • Le comité adopte et met en œuvre tous les partenariats avec les secteurs public et privé à but non lucratif, afin de soutenir et de parrainer les programmes sur lesquels l’école est basée, afin qu’ils soient cohérents avec son ensemble d’objectifs éducatifs, et soient basés sur ce qui est en vigueur. Règles, règlements et instructions.

Avantages du Manuel de réglementation 1443 Quatrième édition

Le guide d’organisation dans sa quatrième édition veille à ce qu’un grand nombre de problèmes soient surmontés et ouvre la voie à la mobilisation des énergies et à l’obtention de résultats éducatifs meilleurs et de meilleure qualité, selon des règles d’engagement précises. Parmi les avantages les plus importants du guide d’organisation sont les suivants :

  • Ce guide est le premier du genre dans le travail et l’application dans les écoles du Royaume d’Arabie saoudite, de sorte que sa construction dépend de la réingénierie des procédures scolaires, afin que ces règles soient cohérentes avec les meilleures pratiques dans ce domaine pour atteindre une performance efficace et une efficacité dans les résultats.
  • Il utilise la méthode distinctive dite méthode de présentation et de construction dans les fiches descriptives, qui a largement contribué à clarifier les modèles de structures organisationnelles de toutes les écoles du Royaume. .
  • Le Manuel de réglementation, dans sa quatrième édition, a contribué au processus de recherche d’une définition unifiée de tous les termes utilisés dans les écoles, et a également aidé à relier tous les composants du manuel aux étapes procédurales établies pour les bureaux de l’éducation et les écoles. .
  • Le guide d’organisation agit comme une constitution qui inclut dans son règlement toutes les descriptions des écoles. Il a été revu en détail et a veillé à ce qu’il englobe toutes les voies de gestion de l’école, afin de garantir la progression du processus d’enseignement et d’apprentissage.
  • Le nouveau guide organisationnel est basé en paragraphes sur un large éventail d’expériences et d’études importantes, de sorte que la garantie d’un engagement total dans les paragraphes du guide est d’obtenir une amélioration notable du processus éducatif dans toutes les écoles du Royaume, qu’elles soient gouvernementales . et privé.

Décisions du nouveau ministre saoudien de l’Éducation 2022 et nouveau calendrier académique

Manuel de réglementation 1443 Quatrième édition PDF

Enseignants et étudiants peuvent télécharger le guide d’organisation dans sa quatrième version en entrant par le lien fourni par le ministère de l’Éducation nationale, et en s’appuyant sur ce guide pour travailler au cours de l’année scolaire 1443 AH. Le guide est téléchargeable via le lien « Ici ».

Nous vous amenons ici à la fin de l’article que nous avons couvert, le Guide réglementaire 1443 Quatrième édition, nous avons parcouru ses lignes et ses paragraphes, pour familiariser le lecteur avec le Guide réglementaire pour l’année 1443 AH dans sa quatrième édition, et les objectifs du Guide Réglementaire dans la quatrième édition, pour enfin conclure avec un lien pour télécharger le Guide Réglementaire. Le guide pour l’année 1443 AH.